Textes officiels CEMAC
ANNEXE A LA DECISION N° 14/01-UEAC-096-CM-06PORTANT ADOPTION DE LA RÉGLEMENTATION SUR LE PERFECTIONNEMENT PASSIF DANS LA CEMAC
SECTION 1
DEFINITIONS
Art. 230 — On entend par:
"Perfectionnement passif" : le régime douanier qui permet d'exporter temporairement Des marchandises qui se trouvent en libre circulation dans le territoire douanier, en vue de leur faire subir à l'étranger une transformation, une ouvraison ou une réparation et de les réimporter ensuite en exonération totale ou partielle des droits et taxes à l'importation.
Art. 231 — 'Produits compensateurs' les produits obtenus à l'étranger qui résultent de la transformation, de l'ouvraison ou de la réparation des marchandises pour lesquels l'utilisation du régime du perfectionnement passif a été autori-se.
SECTION 2
CHAMP D'APPLICATION
Art. 232 — Le perfectionnement passif ne peut pas être refusé pour la seule raison que les marchandises doivent être transformées, ouvrées ou réparées dans un pays déterminé.
Art. 233 — L'exportation temporaire des marchandises pour perfectionnement passif n'est pas réservée au propriétaire de ces marchandises.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement