Journal officiel du Cameroun
Arrêté n°001/CAB/MTPS du 14 Février 1995 Fixant les taux d'indemnisation pendant la période de suspension du contrat de travail pour cause de chômage technique
Art. 1er — Tout arrêt de travail résultant de l'une des causes énumérées à l'article 32 (k) du Code du Travail donne lieu à indemnité pendant toute la durée de suspension du contrat du travailleur concerné.
Art. 2 — (1) L'indemnité visée à l'article 1er est, sous réserve des dispositions plus favorables des conventions collectives égale à un pourcentage du salaire mensuel fixé comme suit :
cinquante pour cent (50%) le premier mois,
quarante pour cent (40%) le deuxième mois;
trente cinq pour cent (35%) le troisième mois
trente pour cent (30%) le quatrième mois;
vingt cinq pour cent (25%) le cinquième mois;
vingt pour cent (20%) le sixième mois.
(2) Le salaire à prendre en considération pour le calcul de cette indemnité est le salaire de base, majoré de la prime d'ancienneté perçue au moment de l'arrêt de travail.
Art. 3 — Lorsque la durée de la suspension est inférieure à un mois entier, l'indemnité est déterminée prorata et par rapport à l'indemnité du mois de référence.
Art. 4 — Toute infraction aux dispositions du présent arrêté est punie des peines prévues à l'article R 370 (2°) du Code Pénal.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement