Journal officiel du Sénégal
ARRÊTÉ INTERMINISTÉRIEL n°14271 en date du 11 Septembre 2014 relatif à la gestion des dépouilles de malades décédés de la maladie hémorragique à virus Ehola.
Art. premier — Il est formellement interdit à toute personne autre que les agents des services énumérés ci-dessous, de faire tout acte sur les dépouilles ,les personnes décédées des suites de la maladie hémorragique à virus Ebola.
Art. 2 — Les agents du Service national de l'Hygiène sont autorisés à procéder à la désinfection et à la mise dans des sacs mortuaires des corps de personne, décédées des suites de la maladie hémorragique à virus Ebola.
Art. 3 — Les agents et les véhicules de la Brigade nationale des Sapeurs pompiers sont autorisés à transporter jusqu'aux cimetières les corps des personnes décédées des suites de la maladie hémorragique à virus Ebola.
En cas de dépassement des capacités opérationnelles de la Brigade nationale des Sapeurs pompiers, les agents et les ambulances, des structures de santé seront.
Art. 4 — Les agents de la Croix-Rouge nationale sont autorisés à procéder à la mise en terre (enterrement) des personnes décédées des suites de la maladie.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement