Journal officiel du Sénégal
ARRETE INTERMINISTERIEL n° 3665 MEM-DMG en date du 05 Avril 2004 portant autorisation d'exploitation artisanale d'or alluvionnaire dans les placers de Makabingui et de Sakhodofi Département de kédougou, région de Tambacounda.
Art. premier — le GIE Tériya sis au village de Dalafing, est autorisé à exploiter de manière artisanale l'or alluvionnaire des placers de Makabingui et de Sakhodofi, situés dans l'Arrondissement de Saraya.
Art. 2 — l'autorisation confère au titulaire dans les limites des périmètres attribués jusqu'à une profondeur de quinze mètres, le droit d'exploiter l'or alluvionnaire avec des procédés artisanaux peu mecanisés.
Art. 3 — les périmètres d'orpaillage sollicités sur les sites de Makabingui et de Sakhodofi sont localisés sur la carte topographique au 1/200.000. ces périmètres sont repérés par les points de coordonnées suivantes :
Placer DE MAKABINGUI
Latitude : 13°06'00''N
Longitude : 11° 50'50''W
Placer DE SAKHODOFI
Latitude : 13° 01'00''N
Longitude : 11° 53'00''W
La superficie de chaque périmètre est égale à 25 hectares (ha)
Art. 4 — l'autorisation est accordée pour une durée de trois ans à compter de la date de signature du présent arrêté s, si le bénéficiaire a satisfait à ses engagements et a déposé une demande de renouvellement, un mois avant l'expiration de l'autorisation en cours de validité.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement