Journal officiel du Sénégal

ARRETE INTERMINISTERIEL n°578 en date du 30 Janvier 2013, portant organisation et fonctionnement du Comité de gestion des ressources de la promotion touristique

Chapitre premier

Missions du Comité

Art. premier —  Le Comité de Gestion des Ressources de la Taxe de Promotion Touristique mis en place par le décret n°2012-907 du 31 Août 2012 a pour mission :

d'élaborer le compte prévisionnel ;

d'élaborer le programme annuel de promotion touristique ;

de veiller à l'exécution correcte du dit programme ;

d'approuver les comptes de gestion.

Chapitre II

Composition du Comité et Nomination des membres

Art. 2 —  Le Comité comprend :

Président :

- un représentant du Ministre chargé du tourisme.

Membres :

deux représentants du Ministre chargé du tourisme ;

un représentant du Ministre chargé des Finances ;

un représentant du Ministre chargé de l'Intérieur ;

un représentant du syndicat patronal des industries hôtelières du Sénégal ;

un représentant du syndicat des agences de voyages du Sénégal ;

un représentant du Board of Airlines Représentatives ;

un représentant des syndicats d'initiatives et de tourisme.

Le président peut inviter toute personne physique ou morale à prendre part, avec voix consultative, aux travaux du Comité en raison de sa compétence sur les questions à examiner.

Le Secrétariat du Comité de Gestion du Fonds de Promotion touristique assure le secrétariat de séance. Il ne prend pas part au vote.

Art. 3 —  Les membres du Comité sont nommés par arrêté du Ministre chargé du Tourisme pour une durée de trois (3) ans renouvelable, sur proposition des responsables des structures qu'ils représentent.

Chapitre III

Fonctionnement du Comité

Art. 4 —  Le Comité se réunit en session ordinaire, au moins une fois par trimestre sur convocation de son président.

Il peut se réunir en session extraordinaire sur convocation du président ou à la demande d'un tiers (1/3) au moins des membres.

La convocation, l'ordre du jour et les dossiers correspondants sont préparés par le secrétariat du Comité de Gestion du Fonds de Promotion Touristique.

Ils sont soumis à la signature du Ministre et adressés à chaque membre, au moins cinq jours avant la réunion ou au moins un jour franc en cas d'urgence impérieuse.

Le Comité ne délibère valablement sur toute question inscrite à son ordre du jour que si les deux tiers (2/ 31 au moins de ses membres sont présents ou dûment représentés.

Si le quorum n'est pas atteint lors de la première convocation, il est ramené à la moitié de ses membres présents ou représentés pour les convocations suivantes.

Les décisions du Comité sont prises à la majorité simple des voix des membres présents ou représentés. En cas de partage des voix, celle du président est prépondérante.