Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°00221 en date du 10 Janvier 2018 portant autorisation d'une installation de 1ère classe enregistrée sur le registre spécial des établissements classés constituant la centrale photovoltaïque de 20 MW sise à Bokhol de la société « SENERGY 2 SARL »
Art. premier — La société « SENERGY 2 SARL », domiciliée à la rue de Fatick Immeuble FARA 1Point E Dakar, Sénégal, est autorisée à exploiter la centrale photovoltaïque d'une puissance pouvant atteindre 20 MW sise à Bokhol, Département de Dagana, dans la Région de Saint-Louis.
Art. 2 — Cette installation relève des dispositions générales de l'article L9 du Code de l'environnement relatives aux installations classées pour la protection de l'environnement, lesquelles dispositions étant précisées à la rubrique A 1400 « Production et distribution d'électricité » de la nomenclature des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement.
Elle est rangée dans la première classe des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement (ICPE) et est située et installée conformément aux plans joints à la demande. Tout projet de modification de ces plans doit, avant sa réalisation, faire l'objet d'une demande adressée à la Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés.
Art. 3 — Cette centrale sise à Bokhol est une centrale de production d'électricité à partir de l'énergie solaire.
Art. 4 — Ces installations classées sont sises aux lieux compris entre les points de coordonnées GPS 16°30'51.03"N et 15°27'55.86"O.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement