Journal officiel du Sénégal

ARRETE MINISTERIEL n° 010229 en date du 23 Juin 2014 relatif au mode de sélection et au nombre de places à recruter à la Maison d'Education Mariama Bâ de Gorée.

Art. premier —  L'admission en classe de sixième de l'Enseignement moyen à la Maison d'Education Mariama Bâ de Gorée se fait exclusivement par voie de concours.

Art. 2 —  Le concours est ouvert aux cent cinquante (150) premières élèves de nationalité sénégalaise admises au concours d'entrée en classe de sixième de l'Enseignement moyen, âgées de 13 ans au plus au 31 décembre de l'année du concours.

La preuve de l'âge réel de la candidate présélectionnée doit être attestée par la production d'un extrait de naissance datant de moins de trois (3) mois, à l'exclusion de tout jugement supplétif d'acte de naissance établi plus de deux (2) ans après la date de naissance de l'intéressée.

En cas d'égalité du nombre de points au concours d'entrée en sixième, est présélectionnée la candidate la moins âgée.

Art. 3 —  La liste des candidates habilitées à passer le concours, le nombre de places mises en compétition, la date et le lieu du concours sont fixés chaque année par décision du Ministre chargé de l'Education nationale.

Au moins sept (7) jours avant la date du concours, les candidates habilitées à passer le concours sont convoqués par voie de presse écrite et de message radiodiffusé et leur liste communiquée aux inspections d'académie et aux inspections de l'éducation et de la formation pour un affichage public dans leurs locaux.

Art. 4 —  L'admission au concours résulte de la délibération d'un jury composé comme suit :

Président :

l'Inspecteur général de l'Education et de la Formation (IGEF) en charge de l'enseignement élémentaire ou son représentant ;

Secrétaire :

le Directeur des Examens et Concours ou son représentant ;

Membres :

le Proviseur de la Maison d'Education Mariama Bâ de Gorée ou son représentant ;

un coordonnateur des correcteurs de français et un coordonnateur des correcteurs de mathématiques, désignés par le Directeur des Examens et Concours (DEXCO).