Journal officiel du Sénégal
ARRÊTÉ MINISTÉRIEL n°01418 en date du 02 Février 2015 portant approbation de la modification de l'article 6 des Statuts de l'Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal.
Art. premier — Est approuvée la délibération n°02/14 de l'Assemblée générale extraordinaire du Collège des représentants du 23 décembre 2014 modifiant l'article 6 des Statuts de l'Institution de Prévoyance Retraite du Sénégal libellé ainsi qu'il suit : " l'âge d'admission à la retraite est fixé à soixante (60) ans
Toutefois, les travailleurs peuvent bénéficier par anticipation d'une retraite, à partir de cinquante-cinq (55) ans dans les conditions qui seront fixées par les règlements intérieurs.
Les âges limites fixés ci-dessus pourront être reportés à des âges plus avancés afin d'assurer l'équilibre financier du régime ou lorsque le marché de l'emploi le permettra et l'augmentation de la longévité l'exigera en vue du maintien et de l'amélioration de la valeur des prestations ".
Art. 2 — Le présent arrêté prend effet à compter de sa date de signature.
Art. 3 — Le Directeur général du Travail et de la Sécurité sociale est chargé de l'exécution du présent arrêté qui sera publié au Journal officiel.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement