Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n° 016168 du 04 Juillet 2019 autorisant la création d'une association étrangère
Art. premier — Est autorisée la création de l'association étrangère dénommée « ASSOCIATION DIASPORA SENEGAMBIENNE (ADSG), dont le siège social est établi à la villa n° 62, Ouest Foire à Dakar.
Art. 2 — L'association mènera ses activités sur l'étendue du territoire national conformément à ses objectifs et dans le respect de la réglementation en vigueur en la matière.
Elle a pour but :
d'unir les membres animés d'un même idéal et de créer entre eux des liens d'entente et de solidarité ;
d'appuyer les efforts des autorités des deux pays pour garantir la libre circulation, l'établissement et la résidence des citoyens sénégalais et gambiens dans les deux pays, conformément aux protocoles de la CEDEAO ;
de développer des liens d'amitié, de solidarité et de fraternité entre les sénégalais, les gambiens, les africains, les communautés immigrées et le peuple des pays d'accueil et lutter contre toutes les formes de discrimination, de racisme et de xénophobie à travers l'organisation de festivités culturelles et sportives.
Art. 3 — Cette association est administrée par :
Ousmane DIOP : Président ;
Awa SILLAH : Secrétaire générale ;
Aïssatou DIALLO : Trésorière générale.
Art. 4 — Toute modification apportée aux statuts et tout changement survenu dans l'administration de l'association devront être portés à la connaissance du Ministre de l'Intérieur avant leur prise d'effet.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement