Journal officiel du Sénégal

Arrêté ministériel n° 023363 du 17 Septembre 2019 autorisant l'implantation d'une association étrangère

Art. premier —  Est autorisée l'implantation de l'association étrangère dénommée « INTERSOS », dont le siège social est établi à Rome, Via Aniene 26/A-00198 en Italie.

Art. 2 —  L'association mènera ses activités sur l'étendue du territoire national conformément à ses statuts et dans le respect de la réglementation en vigueur en la matière.

Elle a pour but :

d'apporter des réponses solidaires aux populations en danger de vie et situation de faim et de souffrance collective dues à l'extrême pauvreté, aux calamités naturelles ou effets destructeurs liés à l'activité humaine, en particulier dans les pays du sud ;

de jeter les bases pour entamer des processus de développement ;

de mobiliser la société sur les valeurs de la solidarité et la fraternité entre les peuples sans préjugé d'aucune sorte, basant son engagement sur les valeurs, sur les droits fondamentaux et sur la dignité de tout être humain.

Art. 3 —  Au Sénégal, l'association est établie à la villa n° 67, Cité Damel Nord Foire, à Dakar et y est représentée par Monsieur Mamadou NDIAYE, domicilié à la même adresse.

Art. 4 —  Toutes modifications apportées aux statuts et tout changement survenu dans l'administration de l'association devront être portés à la connaissance du Ministre de l'Intérieur avant leur prise d'effet.