Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n° 024035 du 02 Octobre 2019 portant organisation du concours d'entrée en classe de sixième de l'Enseignement moyen du Franco-Arabe Daara Rama de Diamniadio
Art. premier — L'admission en classe de sixième de l'Enseignement moyen au collège Franco-Arabe Daara Rama de Diamniadio se fait exclusivement par voie de concours.
Art. 2 — Le concours est ouvert aux deux cents (200) meilleures élèves de nationalité sénégalaise admises au concours d'entrée en classe de sixième de l'Enseignement moyen option. Franco-Arabe ou provenant des daaras, et âgées de 13 ans au plus au 31 décembre de l'année du concours.
Art. 3 — La preuve de l'âge de toute candidate présélectionnée est attestée par la production d'un extrait de naissance datant de moins d'un an, à l'exclusion de tout jugement de naissance établi plus de cinq (5) ans après la date de naissance de l'intéressée.
En cas d'égalité du n'ombre de points au concours d'entrée en sixième est présélectionnée la candidate la plus âgée.
Art. 4 — La liste des candidates habilitées à subir les épreuves du concours, le nombre de places mises en compétition, la date et le lieu du concours sont fixés chaque année par décision du Ministre en charge de l'Education. Cette liste est communiquée aux Inspecteurs d'Académie et aux Inspecteurs de l'Education et de la Formation pour une large diffusion, au moins sept (7) jours avant la date du concours.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement