Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n° 024857 du 18 Octobre 2019 portant création et organisation de l'Unité de Gestion du Projet de Développement des Compétences et de l'Entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ)
Art. premier — Il est créé au sein du Ministère de l'Emploi, de la Formation professionnelle et de l'Artisanat, une Unité de Gestion du Projet (UGP) chargée de la mise en œuvre du Projet de Développement des Compétences et de l'Entreprenariat des Jeunes dans les secteurs porteurs (PDCEJ), financé par le Fonds Africain pour le Développement (FAD) et l'Etat du Sénégal. L'UGP est rattachée au cabinet du Ministre.
Art. 2 — Le PDCEJ a pour mission de contribuer à la croissance et à l'emploi, à travers l'amélioration de la qualité de la main d'œuvre, de la compétitivité des entreprises et de l'entreprenariat des jeunes dans les secteurs porteurs de l'industrie et de l'agriculture.
Art. 3 — Le projet intervient dans les Régions de Dakar, Saint Louis, Thiès, Kaolack et Ziguinchor. Sa zone d'intervention peut être élargie à toute autre région du Sénégal, sous réserve de la disponibilité de financements.
Art. 4 — Les interventions du PDCEJ sont articulées autour de trois composantes déclinées ainsi qu'il suit :
Composante 1 : appui au Développement des compétences et compétitivité des entreprises ;
Composante 2 : développement de l'entreprenariat des jeunes ;
Composante 3 : gestion du projet.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement