Journal officiel du Sénégal

Arrêté ministériel n°04715 en date du 22 Mars 2017 portant autorisation des installations de 1ère classe enregistrées sur le registre spécial des établissements classés sises à Diogo, Département de Tivaouane, Thiès et allant jusqu'au Port de Dakar et destinées à l'extraction, le traitement, le stockage du zircon, de l'ilménite, du rutile par la société « Grande Côte Opération SA » GCO ») filiale du Groupe TIZIR

Art. premier —  La société « GRANDE CÔTE OPERATIONS SA » filiale du GROUPE TIZ1R, domiciliée à l'Immeuble ATRYUM CENTER, 2eme étage, au 6 Route de Ouakam (face au Lycée français Jean Mermoz), est autorisée à exploiter ses installations classées sises à Diogo, département de Tivaouane, Thiès et allant jusqu'au Port de Dakar et destinées à l'extraction, le traitement, le stockage du zircon, de l'ilménite et du rutile, en respectant les dispositions ci-après.

Art. 2 —  Les sites exploités sont situés et installés conformément aux plans joints à la demande. Tout projet de modification de ces plans, doit avant sa réalisation, faire l'objet d'une demande adressée à la Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés.

Art. 3 —  L'exploitation et l'entretien des installations doivent être assurés par des préposés responsables nommément désignés par l'exploitant et ayant une connaissance de la conduite des installations, des dangers et inconvénients des produits stockés ou utilisés dans l'installation.

Art. 4 —  L'exploitation dispose de réserves suffisantes de produits ou matières consommables utilisés quotidiennement ou occasionnellement pour assurer la protection de l'Environnement tel que les produits de neutralisation, les liquides inhibiteurs, les produits absorbants... L'exploitant est tenu d'apporter, à la Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés, toutes les précisions utiles sur le stockage, la manipulation, les rejets et les nuisances dues à ces produits.