Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°04718 en date du 22 Mars 2017 portant autorisation d'une installation de Ière classe enregistrée sur le registre spécial des établissements classés pour le captage d'eau),le traitement et la distribution d'eau, formées de l'unité de potabilisation des eaux ainsi que des différentes constructions pérennes (grand bassin, haut bassin, petit bassin), de recueil et de stockage des eaux de pluies sises à Sabodala, Kédougou, paf la société « Sabodala Gold Opération SA » (« SGO »)
Art. premier — La société « Sabodala -Gold Operations S.A » (« SGO ») domiciliée à l'immeuble 2K Plaza suite B4,1er Etage, Route du Méridien président, Almadies, Dakar, est autorisée, à titre de régularisation, à exploiter une installation classée de captage (prise d'eau), traitement et distribution d'eau, formées de l'unité de potabilisation des eaux ainsi que des différentes constructions pérennes (grand bassin, haut bassin, petit bassin), de recueil et de stockage des eaux, sis à Sabodala dans la région de Kédougou.
Art. 2 — L'Etablissement, appartenant à la première classe des Etablissements Classés est situé et installé conformément aux plans-joints à la demande. Tout projet de modification de ces plans, doit avant sa réalisation, faire l'objet d'une demande adressée à la Direction de l'Environnement et des Etablissements Classés.
Art. 3 — Tous les réseaux de collecte, les bassins de rétention et les unités de traitement des eaux doivent être aménagés et exploités de manière à minimiser la quantité totale de matières polluantes déversée par le système, dans tous les modes de fonctionnement.
Art. 4 — L'exploitant doit veiller à utiliser une bonne partie des eaux stockées sur le site pour atténuer les nuisances causées aux établissements humains par les envols de poussière.
A cet effet il doit concevoir un système d'aspersion et de mouillage combiné à l'implantation d'une haie vive en bordure des pistes pour favoriser le rabattement de la poussière.
Ces eaux serviront également à l'entretien de la haie vive.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement