Journal officiel du Sénégal

ARRETE MINISTERIEL n°13206 MINT-CABBNSP en date du 31 Décembre 2012 fixant l'organisation, les missions et le fonctionnement de l'Inspection Interne de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers.

TITRE PREMIER

ORGANISATION MISSIONS ET FONCTIONNEMENT

Art. premier —  Pour l'exercice de sa fonction, le Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers dispose d'une Inspection interne.

Art. 2 —  L'Inspection Interne de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers est dirigé par un Officier supérieur nommé par décret et ayant le titre d'Inspecteur de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers.

L'Inspecteur de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers est placé sous l'autorité du Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers. Il a le rang et les avantages d'un Inspecteur technique générale des Forces Armées.

Art. 3 —  L'Inspecteur de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers peut être assisté par des officiers de l'Etat major de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers, ayant les qualifications nécessaires requises pour les missions qui lui sont dévolues.

Ces Officiers sont désignés par note de service du Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers.

L'Inspecteur de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers dispose en outre d'un secrétariat particulier dirigé par un Officier ou un Sous-officier supérieur.

Art. 4 —  L'inspecteur de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers a pour mission :

d'inspecter, en tout lieu et dans tous les domaines, les structures et organismes de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers ;

de contrôler le service ou d'effectuer des missions d'audits, d'études et d'enquêtes concernant la préparation, l'emploi et l'équipement des unités opérationnelles, la gestion des ressources humaines, la gestion des ressources matérielles et financières, les Infrastructures et la sécurité des installations ;

de contrôler les conditions d'existence et de travail du personnel et la sécurité en intervention.