Journal officiel du Sénégal
ARRETE MINISTERIEL n°13213 MINT-CAB-BNSP en date du 31 Décembre 2012 fixant l'organisation et le fonctionnement du Groupement d'incendies et de Secours n°6 de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers.
Chapitre premier
Du Groupement d'incendies et de Secours n°6
Art. premier — Le Groupement d'incendies et de Secours n°6 est un corps de troupe opérationnel déconcentré de la Brigade nationale des Sapeurs-Pompiers.
Art. 2 — Le Secteur d'intervention du Groupement d'incendies et de Secours n°6 couvre la région administrative de Tambacounda et Kédougou. La zone d'intérêt opérationnelle Groupement d'incendies et de Secours n°6 est fixée par le Commandant de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers.
Art. 3 — Le Groupement d'incendies et de Secours n°6 (GIS n°6) est chargé dans les limites de son secteur d'intervention des secours et de la protection tant contre les incendies que contre les périls ou accidents de toutes natures menaçant la sécurité publique.
A ce titre il est particulièrement chargé :
des secours d'urgence et de la lutte contre les Incendies, les périls et les accidents de toutes natures pouvant menacer la sécurité publique ;
de la prévention et la prévision des risques pour la protection des personnes et des biens.
Dans le cadre de ses missions le Groupement d'incendies et de Secours n°6 concourt avec les autres services concernés à la gestion des catastrophes et à la protection de l'environnement.
Art. 4 — Le Groupement d'incendies et de Secours n°6 comprend :
un Etat-major ;
la 61ème Compagnie d'incendies et de Secours ;
la 62ème Compagnie d'incendies et de Secours.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement