Journal officiel du Sénégal
ARRÊTÉ MINISTÉRIEL n°16718 en date du 12 Novembre 2014 portant création, organisation et fonctionnement du Projet d'Appui aux Filières agricoles-Extension (PAFA-E).
Art. premier — Il est créé au sein du Ministère de l'Agriculture et de l'Equipement rural, un projet dénommé " projet d'Appui aux Filières agricole-Extension " (PAFAE) financé par le Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et l'Etat du Sénégal.
Objet :
Art. 2 — L'objectif global du Projet est de contribuer à l'amélioration durable des moyens d'existence des exploitations familiales.
Les objectifs spécifiques du PAFA-E sont :
(i) d'améliorer durablement la sécurité alimentaire et les revenus des petits producteurs ;
(ii) de créer des emplois durables et rémunérateurs pour les ruraux, en particulier les jeunes et les femmes.
Art. 3 — les principaux résultats seront mesurés à travers :
(i) l'augmentation de la production et l'amélioration de la productivité agricole ;
(ii) Une meilleure valorisation des productions grâce aux accords contractuels passés entre Organisations de Producteurs (OP) et les Opérateurs de Marchés (OM) ;
(iii) l'autonomisation des organisations professionnelles agricoles dans la fourniture des services sociaux et économiques à leurs membres.
Art. 4 — La Zone d'intervention du PAFA-E couvrira les régions de Kaolack, de Fatick, de Kaffrine, de Diourbel et de Louga et peut être élargie à toute autre région du Sénégal sous réserve de la disponibilité de financements.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement