Journal officiel du Sénégal
ARRETE MINISTERIEL n° 1714 en date du 19 Mars 2007 portant création et organisation de la Coordination nationale du Projet multinational de gestion durable du bétail ruminant endémique en Afrique de l'Ouest.
Art. premier — Il est créé, au sein du Ministère de l'Elevage, une Coordination nationale du Projet multinational de gestion durable du bétail ruminant endémique en Afrique de l'Ouest.
Objectifs :
Art. 2 — L'objectif général du projet est de contribuer à la réduction de la pauvreté et au renforcement de la sécurité alimentaire dans les zones concernées.
L'objectif spécifique est de préserver la diversité biologique du bétail ruminant endémique et d'améliorer sa productivité dans les zones sud et est du pays.Missions :
Art. 3 — Le Projet multinational de gestion durable du bétail ruminant endémique a pour missions de :
recenser, identifier et caractériser le bétail ruminant endémique dans les sites concernés des régions de Kolda, Tambacounda et Ziguinchor ;
favoriser la sélection et la multiplication du bétail ruminant endémique ;
développer le commerce du bétail ruminant endémique et des produits issus de son exploitation ;
assurer une couverture sanitaire du bétail ruminant endémique et prendre en compte les sites du projet dans le système de surveillance épidémiologique des maladies animales ;
préserver les écosystèmes abritant le bétail ruminant endémique ;
mettre en place des infrastructures pastorales de base au niveau de la zone d'intervention ;
améliorer la productivité et la production du bétail ruminant endémique ;
tester et valider avec les populations des systèmes communautaires de gestion durable et de conservation du bétail ruminant endémique.
Organisation
Art. 4 — La Coordination nationale du Projet multinational de gestion durable du bétail ruminant endémique comprend un Comité national de pilotage et une Cellule de coordination.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement