Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°17335 en date du 25 Juillet 2018 accordant l'agrément et l'autorisation d'ouverture à l'exploitation à la résidence dénommée « AMY »
Art. premier — Un agrément et une autorisation d'ouverture à l'exploitation sont accordés à la résidence « AMY » sise à Ngor Almadies lot n°15, Dakar.
Art. 2 — Tout changement intervenu clans la gestion, notamment un changement de gérant, ou dans les statuts de l'établissement d'hébergement touristique doit, au plus tard trois (03) mois après sa survenance, être porté à la connaissance du Ministre chargé du Tourisme, conformément aux termes de l'article 12 de l'arrêté n°14887 du 17 août 2017 fixant les modalités d'application du décret n°2005-145 du 02 mars 2005 portant réglementation des établissements d'hébergement touristique.
Art. 3 — L'autorisation d'ouverture à l'exploitation ne dispense pas le bénéficiaire des autorisations et certifications imposées par les lois et règlements en vigueur, entre autres, l'inscription au registre de commerce, l'obligation du respect des normes d'hygiène, de sécurité et de salubrité.
Art. 4 — Des inspections sont périodiquement effectuées dans les établissements d'hébergement touristique par les services compétents du Ministère en charge du Tourisme pour contrôler l'état des locaux et l'environnement de l'établissement, l'étendue des activités et la qualité des prestations ainsi que la qualification et la bonne tenue du personnel, ce, conformément aux termes de l'article 24 du décret précité.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement