Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°1807/MFFE/CSO-PLCP/PRODES en date du 11 Février 2015 portant création, organisation et fonctionnement du Programme de Réduction de la Pauvreté et de Renforcement des Dynamiques de Développement économique et Social (PRP/PRODES).
Art. premier — Il est créé, au sein et sous la tutelle du Ministère de la Femme, de la Famille et de l'Enfance, le « Programme de Réduction de la Pauvreté et de renforcement des Dynamiques de Développement économique et social » (PRP/PRODES).
Art. 2 — Il sera créé à cet effet, par arrêté ministériel, un Comité de Pilotage chargé de veiller au bon déroulement dudit Programme.
Art. 3 — Le Programme de Réduction de la Pauvreté et de Renforcement des Dynamiques de Développement Economique et Social a, pour ancrage institutionnel, la Cellule de Suivi Opérationnel des Projets et Programmes de Lutte contre la Pauvreté (CSO/PLCP).
Art. 4 — L'objectif du programme est de contribuer à la mise en œuvre et au suivi de la Stratégie Nationale de Développement Economique et Social (SNDES) et du Plan Sénégal Emergent (PSE) à travers le renforcement des dynamiques locales de développement économique et social et l'appui à l'Initiative Nationale de Protection Sociale des Groupes Vulnérables, pour une croissance économique inclusive, par le renforcement et la consolidation des acquis du Programme de Réduction de la Pauvreté (PRP). Il s'agira :
(i) de promouvoir les initiatives de développement économique local au profit des femmes et des jeunes dans les zones d'intervention du Programme ;
(ii) de renforcer et d'élargir le dispositif de financement de l'insertion des jeunes issus du système de l'Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle (ETFP) ;
(iii) d'accroître et d'élargir la Protection sociale des groupes vulnérables pour une Croissance Economique inclusive :
(iv) d'assurer le pilotage stratégique de la SNDES et le suivi de la pauvreté pour la promotion du développement humain durable.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement