Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n° 18602 en date du 13 Août 2018 portant autorisant d'ouverture et d'exploitation de carrière privée permanente de silex, dans le périmètre de la concession minière des ICS, Région de Thiès, à la Société GOUYE MBINDE CONCASSAGE SARL
Art. premier — La société GOUYE MBINDE CONCASSAGE SARL, sise à Touba Darou Tanzil, est autorisée à exploiter les silex stockés dans le périmètre de la concession minière des Industries Chimiques du Sénégal (ICS), dans la Région de Thiès.
Art. 2 — Avant le démarrage de l'exploitation des silex, la société GOUYE MBINDE CONCASSAGE SARL réalisera, à ses frais, une étude d'impact environnemental et social, conformément au Code de l'environnement et aux décrets et arrêtés y afférents.
Art. 3 — La société GOUYE MBINDE CONCASSAGE SARL conviendra avec les ICS des zones d'implantation de ses installations, des itinéraires suivis par les camions et engins, ainsi que des zones de dépôt des sous-produits du traitement.
La société GOUYE MBINDE CONCASSAGE SARL respectera les règles de l'art et de sécurité, pour éviter les éboulements, maintenir la propreté générale du site, ainsi que l'intégralité des installations utilisées par les ICS, notamment les canalisations d'eau ou de schlamms, les digues de bassins, les installations électriques...
Art. 4 — L'autorisation d'exploitation de silex est accordée pour une durée de cinq (5) ans, à compter de la date de signature du présent arrêté. Elle est renouvelée dans les mêmes formes, pour une période de cinq ans, à chaque fois.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement