Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°21728 en date du 07 Décembre 2017 fixant les modalités d'exercice de la chasse au titre de la saison cynégétique 2017-2018
Chapitre premier
Des principes généraux
Art. premier — Pour chasser, il faut remplir certaines conditions. Nul ne peut, en dehors de la dérogation de chasse en propriété privée prévue par l'article 1 premier du Code de la Chasse et de la Protection de la Faune, se livrer à aucun mode de chasse sans être détenteur d'un permis délivré par l'autorité compétente.
Les permis de chasse sont personnels. Ils ne peuvent ni être cédés, ni être vendus.
Pour obtenir un permis de chasse, tout demandeur, touriste ou résident, doit apporter la preuve qu'il a pratiqué la chasse pendant au moins deux ans à défaut d'être affilié à une association de chasse.
La délivrance d'un permis est subordonnée à la présentation, par le demandeur, d'un permis de port ou de détention d'arme en cours de validité. A défaut, un certificat de dépôt datant de moins de trois (03) ans peut servir en lieu et place.
Les autorisations de chasse accordées s'exercent en dehors des forêts classées, des réserves spéciales ou intégrales, des parcs nationaux, des territoires érigés en zones de protection, des terrains privés, conformément aux dispositions du Code de la Chasse et de la Protection de la Faune.
Art. 2 — Conformément aux dispositions du Code de la Chasse et de la Protection de la Faune, seuls les porteurs du permis spécial sont autorisés à pratiquer la chasse au gibier d'eau.
Ce permis est délivré par le Directeur des Eaux et Forêts, Chasses et de la Conservation des Sols, les chefs d'inspection régionale et les chefs de secteur des Eaux et Forêts, Chasses.
Art. 3 — Les touristes chasseurs utilisent obligatoirement les services des amodiataires pour obtenir des permis de chasse.
Art. 4 — Les modalités d'exercice de la chasse pour la saison 2017-2018 sont fixées suivant les dispositions ci-après.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement