Journal officiel du Sénégal
ARRETE MINISTERIEL n° 4279 en date du 20 Avril 2004 portant création d'un commissariat spécial chargé du tourisme.
Art. premier — Il est créé au sein de la Direction générale de la Sûreté nationale à la Direction de la Sécurité publique, un service de Police dénommé « Commissariat spécial chargé du Tourisme » (C.S.T.). Nonobstant la compétence des autres services nationaux chargés de la sécurité, le Commissariat spécial a une compétence nationale. Il a son siège à Dakar.
Art. 2 — Ce Commissariat est chargé, sous l'autorité du Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, d'appliquer toutes les mesures susceptibles de lutter contre les infractions à l'essor du tourisme et de veiller notamment à la protection des touristes et des sites touristiques.
Art. 3 — Le Commissariat spécial est dirigé par un commissaire de Police, Chef de Service. Le Commissaire est secondé par un adjoint, commissaire ou officier de Police. Pour l'exécution de sa mission, le Chef du Commissariat spécial dispose de fonctionnaires appartenant aux Forces de Police.
Art. 4 — Le Commissariat spécial dispose d'antennes installées dans les principaux sites touristiques ou à proximité des postes de Police. Elles sont dirigées par un officier de Police ou un cadre ayant la qualité d'officier de Police judiciaire. Les effectifs de ces antennes varient selon l'importance du réceptif.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement