Journal officiel du Sénégal
ARRETE MINISTERIEL n° 8029 en date du 25 Novembre 2006 portant création et organisation du certificat d'aptitude professionnelle CAP en Economie familiale et sociale, options Restauration, Habillement et Techniques de Collectivités.
Art. premier — Il est créé un diplôme dénommé certificat d'aptitude professionnelle en Economie familiale et sociale conformément au décret n° 66-145 du 25 janvier 1966 relatif au certificat d'aptitude professionnelle. Il porte sur les options suivantes :
restauration ;
habillement ;
technique de collectivités.
Art. 2 — Le CAP en Economie familiale et sociale est délivré par le Ministre de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.
Art. 3 — La formation qui dure trois ans, est ouverte aux candidats ayant le niveau de la quatrième de l'enseignement moyen. Le dossier de candidature comprend :
une demande manuscrite adressée au Ministre chargé de la Formation professionnelle ;
un certificat de scolarité ;
un acte de naissance ;
des droits d'inscription (2.000 francs).
Art. 4 — Peuvent prendre part à l'examen du certificat d'aptitude professionnelle en Economie familiale et sociale :
les élèves d'établissements d'Enseignement technique et de Formation professionnelle préparant au C.A.P. dans la spécialité Economie familiale et sociale, âgés de 17 ans à la date de l'examen et qui auront accompli leur formation complète ;
les personnes pouvant justifier d'une activité professionnelle dans la spécialité et dans l'option choisie.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement