Journal officiel du Sénégal

ARRETE MINISTERIEL n° 8821 en date du 01 Octobre 2010 portant création, organisation et fonctionnement du Comité de Pilotage, de Préparation et d'Organisation des Assises sénégalo-européennes.

Art. premier —  Il est créé, auprès du Ministère de la Coopération internationale, de l'Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures (MICATTI), un Comité de Pilotage chargé de la préparation des activités des Assises sénégalo-européennes de la coopération décentralisée, prévues à Dakar.

Art. 2 —  Le Comité de Pilotage est chargé notamment, en relation avec le Comité de pilotage international pour les Assises sénégalo-européennes, d'assurer :

la coordination de toutes les activités scientifiques et techniques relatives à la préparation, à l'organisation des Assises ;

la gestion des opérations financières nécessaires à la tenue de la manifestation.

Art. 3 —  Le Comité de Pilotage susvisé est présidé par le Ministre de la Coopération internationale, de l'Aménagement du Territoire, des Transports aériens et des Infrastructures ou son Représentant. Il est composé des représentants des structures ci-après :

Présidence de la République ;

Primature ;

Ministère des Affaires Etrangères ;

Ministère de l'Intérieur ;

Ministère de l'Economie et des Finances ;

Ministère de l'Environnement, de la Protection de la nature, des bassins de rétention et des lacs artificiels ;

Ministère de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle ;

Ministère de l'Education ;

Ministère de la Culture ;

Ministère de la Jeunesse et des Sports ;

Ministère chargé de la Coopération décentralisée ;

Minist ère de la Décentralisation et des Collectivités locales ;

Ministère de la Santé et de la Prévention ;

Association d'Elus locaux (UAEL, ARS, AMS, ANCR) ;

Ville de Dakar.

Le Secrétariat du Comité de Pilotage est assuré par la Direction de la Coopération décentralisée.

Art. 4 —  Le Comité de Pilotage comprend deux sous comités conjointement présidés par les Représentants de l'UAEL et de la Ville de Dakar, à savoir :

un sous comité chargé des questions scientifiques et techniques ;

un sous comité chargé de l'organisation et de la mobilisation des financements.

La Commune de Dakar, en sa qualité de ville hôte des Assises, préside le sous comité de l'organisation. Elle sera appuyée en cela par l'Agence événementielle qui sera recrutée à cet effet.

Un Comité technique restreint composé du Président du Président du Comité de Pilotage, des présidents de sous comités et des techniciens des départements en charge de la Coopération décentralisée, de la Décentralisation et des Collectivités locales et des élus locaux, assurera le suivi permanent des décisions du Comité de Pilotage.