Journal officiel du Sénégal
Arrêté ministériel n°9672 en date du 05 Juillet 2016 portant création et fixant les modalités de fonctionnement du Projet dénommé Système d'information et de management du Ministère de l'Education nationale (SIMEN)
Art. premier — Dénomination
Il est créé, au sein du Ministère de l'Education nationale, un projet dénommé « Système d'information et de management du Ministère de l'Education nationale », « SIMEN » en abrégé.
Art. 2 — Objet
Le projet SIMEN a pour objet la refonte complète du système d'information du Ministère de l'Education nationale en vue d'une meilleure utilisation des technologies de l'information et de la communication dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des politiques éducatives du Gouvernement du Sénégal.
Le projet vise la mise en place d'un système d'information intégré contribuant à la promotion d'un accès équitable à l'éducation et à l'amélioration de la qualité des enseignements-apprentissages par l'utilisation progressive du numérique à l'École en vue de sa généralisation à terme, ainsi qu'au renforcement d'une gouvernance ouverte, transparente, inclusive et à temps réel du système éducatif.
Art. 3 — Durée
La durée du projet est fixée à quatorze mois à compter du 1er juin 2016. Elle peut être prorogée.
Art. 4 — Financement
Le projet bénéficie principalement d'un financement du Gouvernement du Japon, notamment à travers le 9èmedon hors projet. Il peut aussi bénéficier de financement de l'État du Sénégal et d'autres partenaires.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement