Journal officiel du Sénégal

ARRETE PRESIDENTIEL n° 7421 en date du 08 Septembre 2004 définissant l'organigramme de l'Agence de l'Informatique de l'Etat, et les modalités de rémunération de son personnel.

Art. premier —  Objet

Le présent arrêté a pour objet de fixer l'organigramme de l'Agence de l'Informatique de l'Etat, et les modalités de rémunération de son personnel conformément aux dispositions de l'article 4 du décret n° 2004-1038 sus visé.

Chapitre premier

Organigramme

Art. 2 —  L'Agence de l'Informatique de l'Etat est constituée par la Direction générale avec des cellules rattachées ainsi que les directions opérationnelles suivantes :

la Direction administrative et financière ;

la Direction des Relations extérieures et de la Communication ;

la Direction des Etudes et de l'Ingénierie ;

la Direction de l'Exploitation.

Section 1

La Direction générale

Art. 3 —  La Direction générale assure la coordination générale, planifie et exécute la politique informatique de l'Etat, définit et programme la stratégie et les actions de l'Agence pilote les grands chantiers, prend en charge les dossiers ponctuels à travers des cellules ad-hoc.

Art. 4 —  outre le Directeur général, la Direction générale comprend :

la Directeur général adjoint, chargé de la coordination interne ;

le conseiller juridique ;

l'assistance (e) de Direction ;

des cellules permanentes appuyant le Directeur général :

*

- cellule stratégie et planification : propose les grandes lignes d'intervention, et planifie les actions de l'ADIE dans chacune de ses composantes ;

*

- cellule qualité et sécurité : assure le suivi et le contrôle de l'application des politiques de qualité et de sécurité dans la mise en œuvre des systèmes d'information.

Un secrétariat