CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES ENTREPRISES RELEVANT DE L'EXPLOITATION, DE LA PRODUCTION ET DU RAFFINAGE DES HYDROCARBURES AU CAMEROUN

TITRE III — LE CONTRAT DE TRAVAIL

CHAPITRE I — FORMATION ET EXECUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL

 Art. 18.– Classification professionnelle

1. Les travailleurs sont classés dans les emplois définis par la classification des emplois des entreprises relevant de l'Exploration, de la Production et du Raffinage des Hydrocarbures en annexe I de la présente Convention Collective.

2. Les parties contractantes conviennent qu'il peut être fait usage de la classification d'une autre branche d'activités lorsqu'il est constaté qu'une filière professionnelle ne trouve pas ses définitions dans la classification ci-dessus.

3. L'attribution d'une catégorie professionnelle à un travailleur au moment de l'engagement est fonction d'une part des caractéristiques de l'emploi proposé, d'autre part du profil requis pour tenir cet emploi ce profil pouvant résulter, soit d'une formation professionnelle sanctionnée par un diplôme technique reconnu par la réglementation en vigueur, soit d'une expérience professionnelle équivalente.

4. Compte tenu des politiques dynamiques existantes sur les perspectives de carrière dans la branche d'activités, les parties contractantes envisagent le développement desdites politiques pour un meilleur climat social.