CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES ENTREPRISES DU SECTEUR DE L'EAU POTABLE ET DE L'ASSAINISSEMENT LIQUIDE
TITRE IV — CONTRAT DE TRAVAIL
CHAPITRE III — EXECUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL
Art. 25.– Intérim
L'intérim est l'affectation temporaire du travailleur à un poste provisoirement inoccupé.
Durant l'intérim à un poste supérieur, le travailleur perçoit en même temps que son salaire, une indemnité égale à la différence entre le salaire de sa catégorie et celui de l'emploi qu'il occupe. L'employeur doit notifier par écrit au travailleur appelé à assumer provisoirement un emploi d'un classement supérieur au sien :
l'ordre d'assurer l'intérim ;
la limite de ses responsabilités ;
les avantages pécuniaires attachés à ce poste.
La période d'intérim ne peut excéder six (06) mois consécutifs. Passé ce délai, le travailleur est d'office confirmé à ce poste.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement
Commentaire
L'intérim consiste en l'intervalle de temps pendant lequel une fonction est laissée vacante par son titulaire et est exercée par un remplaçant. Aux termes de la convention, le travailleur qui assure l'intérim a droit à une indemnité qui vient s'additionner au salaire qu'il perçoit pour son propre emploi. L'intérim peut concerner autant un poste relevant d'une catégorie inférieure que d'une catégorie supérieure. Dans ce dernier cas, l'affectation définitive s'opère d'office lorsque le travailleur a occupé ledit poste plus de six (6) mois de manière consécutive.