CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES JOURNALISTES ET DES PROFESSIONNELS DES METIERS CONNEXES DE LA COMMUNICATION SOCIALE AU CAMEROUN

TITRE III — DU CONTRAT DE TRAVAIL

CHAPITRE I — DE LA FORMATION ET DE L'EXECUTION DU CONTRAT DE TRAVAIL

 Art. 27.– de la formation sur le tas

1. Les parties contractantes affirment tout l'intérêt qu'elles portent à l'apprentissage et à la formation sur le tas. Les employeurs s'efforceront de les faciliter dans toute la mesure du possible.

2. La durée du stage dans le secteur de la communication sociale est fixée à deux (02) ans pour les diplômés de l'enseignement supérieur et à trois (03) ans pour les autres.

3. Le stagiaire perçoit la première année, une allocation égale à la moitié du salaire du 1er échelon de la catégorie à laquelle il aspire. Après un an, cette allocation est portée à la moitié du salaire du 3e échelon de la catégorie à laquelle il aspire.

4. Pendant sa formation, le stagiaire bénéficie des mêmes indemnités qu'un travailleur employé dans les conditions identiques.

5. Si les relations de travail se poursuivent au-delà de la période d'apprentissage ou de formation sur le tas, le contrat de travail à durée indéterminée est réputé formé.