CONVENTION COLLECTIVE NATIONALE DES BANQUES ET AUTRES ETABLISSEMENTS FINANCIERS DU CAMEROUN

TITRE VI — SANTE ET PROTECTION SOCIALE

 Art. 79.– Violence au travail

Afin de se prémunir contre toute forme de discriminations et de violence au travail, les parties recommandent aux entreprises la promotion d'un code éthique.


Commentaire 

Le code éthique est défini est un texte ou déclaration des valeurs et des principes à connotation morale ou civique qui doivent régir les relations au sein d'une entreprise, en l'occurrence, une entreprise. Ce code permet principalement la formalisation de principes et de normes qui viennent compléter les obligations légales de l'employeur ou du travailleur. Le code éthique peut porter sur l'ensemble des pratiques au sein de l'entreprise ou concerner des domaines spécifiques tels que les pratiques sociales, éthiques ou environnementales de l'entreprise.

L'employeur autant que les travailleurs sont soumis aux règles édictées par le code et les soumettent même à leurs fournisseurs ou clients. Ce qui permet En publiant ce document, l'entreprise s'engage à suivre ces règles et à les faire suivre par ses collaborateurs et ses fournisseurs.