Textes officiels CEMAC
DECISION N ° 51/00/UEAC-081-CM-05 Donnant mandat au Secrétaire Exécutif de la CEMAC de négocier auprès de la FAO la finalisation du document PRSA et la mise en place du PRSA en zone CEMAC.-
LE CONSEIL DES MINISTRES
Vu le traité du 16 mars 1994 instituant la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) et son additif en date du 5 juillet 1996.
Vu la Convention régissant l'Union Economique de l'Afrique Centrale (UEAC);
Convaincu que la réalisation du Programme Régional de Sécurité Alimentaire dans notre Sous région peut contribuer à trouver des solutions aux différents obstacles que connaît notre agriculture et à réduire l'insécurité alimentaire et la pauvreté.
Sur proposition de la Conférence des Ministres en charge du secteur agricole tenue à Bangui le 9 novembre 2000;
En sa séance du 11 Décembre 2000
DECIDE :
Art. 1 — Le Secrétaire Exécutif est autorisé à solliciter de la FAO tout l'appui nécessaire à la finalisation du document « Programme Régional de Sécurité Alimentaire (PRSA) » conformément aux recommandations de la Conférence des Ministres en charge du secteur agricole en zone CEMAC.
Art. 2 — Mandat est donné au Secrétaire Exécutif d'entreprendre les démar-ches nécessaires auprès de la FAO et d'autres Partenaires au Développement en vue de la mise en œuvre dans les meilleurs délais du PRSA dans la zone CEMAC.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement