Textes officiels CEMAC

DECISION N ° 51/00/UEAC-081-CM-05 Donnant mandat au Secrétaire Exécutif de la CEMAC de négocier auprès de la FAO la finalisation du document PRSA et la mise en place du PRSA en zone CEMAC.-

LE CONSEIL DES MINISTRES

Vu le traité du 16 mars 1994 instituant la Communauté Economique et Monétaire de l'Afrique Centrale (CEMAC) et son additif en date du 5 juillet 1996.

Vu la Convention régissant l'Union Economique de l'Afrique Centrale (UEAC);

Convaincu que la réalisation du Programme Régional de Sécurité Alimentaire dans notre Sous région peut contribuer à trouver des solutions aux différents obstacles que connaît notre agriculture et à réduire l'insécurité alimentaire et la pauvreté.

Sur proposition de la Conférence des Ministres en charge du secteur agricole tenue à Bangui le 9 novembre 2000;

En sa séance du 11 Décembre 2000

DECIDE :

Art. 1 —  Le Secrétaire Exécutif est autorisé à solliciter de la FAO tout l'appui nécessaire à la finalisation du document « Programme Régional de Sécurité Alimentaire (PRSA) » conformément aux recommandations de la Conférence des Ministres en charge du secteur agricole en zone CEMAC.

Art. 2 —  Mandat est donné au Secrétaire Exécutif d'entreprendre les démar-ches nécessaires auprès de la FAO et d'autres Partenaires au Développement en vue de la mise en œuvre dans les meilleurs délais du PRSA dans la zone CEMAC.