Journal officiel du Sénégal
DECRET n° 2003-586 du 16 Juillet 2003 fixant les programmes et Horaires des Enseignements et les Modalités de Contrôle des Aptitudes et des Connaissances du Diplôme d'Etudes Universitaires Générales de Mathématiques, Physique et Informatique de l'Unité de Formation et de Recherche de Sciences Appliquées et de Technologie.
RAPPORT DE PRESENTATION
L'unité de Formation et de Recherche de Mathématiques appliquées et d'Informatique (UFR.MAI) devenue Unité de Formation de Recherche de Sciences appliquées et de Technologie (UFR.SAT), après dix années de fonctionnement et une évaluation critique du diplôme d'études universitaires générales de mathématiques, appliquées et d'informatique (DEUG MAI) propose une formation de deux années en Mathématiques, Physique et Informatique intitulée diplôme d'études universitaires générales de mathématiques, physique et informatique (DEUG MPI).
Cet enseignement prend en compte la demande de formation et l'offre d'emploi dans les secteurs de pointe liées aux nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
L'ouverture du DEUG MPI va permettre à l'Unité de Formation et de Recherche de Sciences appliquées et de Technologie de développer des formations professionnalisantes de second cycle dans des filières technologiques très demandées comme l'électronique, les télécommunications, les sciences de l'environnement, la gestion de l'eau, etc.
La mise en place du DEUG MPI s'effectue dans le souci d'utiliser au mieux les ressources humaines et matérielles de l'Unité de Formation et de Recherche ; les enseignements fondamentaux de Mathématiques et d'informatique sont communs avec le DEUG MAI.
Les enseignements sont organisés en unités de valeur et le contrôle des aptitudes et des connaissances s'effectue de telle sorte que le travail de l'année soit judicieusement pris en compte pour la réussite finale.
Le présent texte définit le programme des enseignements et précise les modalités du contrôle des aptitudes et des connaissances pour l'obtention de ce diplôme.
Tel est l'objet du présent projet de décret.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE :
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement