Journal officiel du Sénégal

Décret n° 2007-1533 du 13 Décembre 2007 portant création d'un Institut de Formation en Administration et en Création d'Entreprises (IFACE) à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

RAPPORT DE PRESENTATION

La création de l'Institut de Formation en Administration et en Création d'Entreprises (IFACE) découle de l'application des conclusions de la concertation nationale sur l'Enseignement supérieur qui avaient été retenues par le Conseil interministériel tenu le 9 décembre 1993.

Le Conseil avait pris des décisions que l'Assemblée de l'Université était chargée d'examiner et d'insérer dans les textes législatifs et réglementaires de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Parmi ces décisions figurait notamment la création de filières courtes et professionnelles en vue de désengorger les facultés. La création de l'IFACE représente une matérialisation de ce souci de diversification et de renouvellement des filières universitaires.

L'originalité de cet Institut réside dans le fait qu'il est ouvert au milieu professionnel (patronat, ordres des experts etc...) et que son financement est autonome.

Le présent décret vise donc l'organisation et le fonctionnement dudit institut à la Faculté des Sciences économiques et de Gestion de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Telle est Monsieur le Président de la République, l'économie du présent décret soumis à votre signature.

Le Président de la République,

Vu la Constitution ;

Cheikh Hadjibou SOUMARE.