Journal officiel du Sénégal
DECRET n°2009-540 du 05 Juin 2009 relatif aux attributions du Ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle.
LE PRESIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Vu la Constitution, notamment en ses articles 43, 53 et 76 ;
Vu le décret n°2009-451 du 30 avril 2009 portant nomination du Premier Ministre ;
Vu le décret n°2009-459 du 7 mai 2009 portant répartition des services de l'Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères ;
Vu le décret n°2009-484 du 24 mai 2009 fixant la composition du Gouvernement ;
Sur proposition du Premier Ministre.
DECRETE :
Art. premier — Sous l'autorité du Premier Ministre, le Ministre de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle est chargé de préparer et de mettre en œuvre la politique définie par le Président de la République en matière de formation technique professionnelle.
A ce titre, il assure la gestion de l'enseignement technique moyen et secondaire, Il veille également au développement de filières de formation technique et professionnelle au bénéfice de l'ensemble des sénégalais et en adéquation avec les besoins des entreprises.
Il est responsable de l'encadrement académique dans l'enseignement technique et professionnel public. Il contrôle la qualité des formations techniques ou professionnelles menées par les collèges, lycées et centres d'enseignement technique professionnel publics et privés.
Il veille au développement et à la qualité de la formation continue. Il promeut l'apprentissage.
Art. 2 — Sont abrogées toutes dispositions contraires au présent décret.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement