Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2010-1545 du 29 Novembre 2010 portant création de la Communauté rurale de Pambal dans la Région de Thiès.
RAPPORT DE PRESENTATION
Le terroir de Pambal, situé à cheval entre les communautés rurales de Notto Gouye Diama, de Chérif Lô et la Commune de Tivaouane, se caractérise par son homogénéité culturelle et religieuse. En effet, les villages qui la composent, outre le fait de partager un long passé historique, disposent d'énormes potentialités économiques et humaines, susceptibles de promouvoir le développement de ladite localité.
C'est la raison pour laquelle les populations de cette localité ont, depuis longtemps, sollicité son érection en Communauté rurale.
Par ailleurs, les collectivités locales limitrophes, à savoir les communanutés rurales de Notto Gouye Diama, Chérif Lô et la Commune de Tivaouane ont, par délibérations respectives, émis un avis favorable à la création de cette Communauté rurale.
Outre la volonté de rapprocher l'administration des populations de cette localité, il est apparu nécesaire de corriger les imperfections nées de la mesure d'extention du périmètre communal de Tivaouane, en détachant de ladite Commune les villages de Kadane, Khakh, Térokh, Yendane et Douniane, pour les rattacher désormais à la nouvelle Communauté rurale de Pambal.
Le présent décret a pour objet la création de la Communauté rurale de Pambal, ayant comme Chef-lieu le Village de Pambal.
Telle est l'économie du présent décret.
Le Président de la République :
Vu la Constitution ;
Souleymane Ndéné NDIAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement