Journal officiel du Sénégal
Decret n° 2011-2071 du 29 Décembre 2011 portant extension de la première période initiale du Contrat de Recherche et de Partage de Production d'Hydrocarbures conclu entre l'Etat du Sénégal, PETROSEN et Oranto petroleum Ltd relatif au permis de Cayar Offshore Shallow
RAPPORT DE PRESENTATION
Le présent projet de décret a pour objet d'accorder l'extension de la période initiale de recherche du Contrat de Recherche et de Partage de Production d'Hydrocarbures relatif au Permis de Cayar Offshore Shallow.
Le contrat de recherche et de partage de production d'hydrocarbures conclu le 3 décembre 2008 entre l'Etat du Sénégal d'une part et les Sociétés Oranto Petroleum Ltd et PETROSEN d'autre part, a été approuvé par décret n° 2008-1435 du 12 décembre 2008.
Pendant la période initiale de recherche dudit contrat, le contractant Oranto Petroleum Ltd devait effectuer une campagne sismique 3D de 500km². A cet effet, Orant Petroleum Ltd avait contracté avec la compagnie parapétrolière TGS-NOPEC qui devait débuter l'acquisition sismique depuis le mois de mars 2011.
Toutefois, il s'est avéré à la fin du mois de mars 2011 que le bateau sismique de TGS-NOPEC dénommé le « Geo Coral » devant mener l'acquisition n'était pas disponible pour réaliser la campagne sismique aux délais convenus.
C'est ainsi que Oranto Petroleum ORANTO indique qu'elle était en négociations avancées et qu'elle a contracté avec une autre société de service, en l'occurrence DOLPHIN Geo. De surcroît, Oranto s'engage à acquérir une sismique de 100 km² en lieu et place des 500km² contractuels, pour un coût de 10 millions de Dollars US.
Pour ce faire, une extension de douze (12) mois sera nécessaire afin de lui permettre de terminer l'acquisition, le traitement des données et leur interprétation.
Telle est, Monsieur le Président de la République, l'économie du présent projet de décret que je soumets à votre approbation.
Le President de la Republique,
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement