Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2013-1050 du 25 Juillet 2013 portant prorogation de la date de clôture des opérations de la révision exceptionnelle des listes électorales, en vue des élections régionales, municipales et rurales du 16 Mars 2014.
RAPPORT DE PRESENTATION
Les opérations des commissions administratives de la révision exceptionnelle des listes électorales qui ont démarré le 1er avril 2013, pour une période initiale de trois (3) mois, s'arrêteront le 25 juillet 2013, après une prolongation de quarante-cinq (45) jours.
L'évolution significative des statistiques hebdomadaires relevées à la suite du lancement, le 16 juillet 2013, de la campagne « Kaay Bindu », pour les dix derniers jours de la révision exceptionnelle, révèle une réaction tardive mais réelle de nombreux citoyens encore désireux de s'inscrire sur les listes électorales.
Aussi, pour permettre à cette campagne combinée d'intensification des efforts de sensibilisation et des actions d'itinérance des commissions administratives de produire tous ses effets, il serait opportun d'ouvrir une seconde période supplémentaire de quinze (15) jours de prolongation des activités de révision des listes électorales.
Cette dynamique de facilitation qui sera renforcée par la mise à disposition, par la Direction de l'Automatisation des fichiers, des cartes d'identités déjà produites, à la suite de nombreuses missions des centres mobiles d'instruction, devant permettre d'améliorer sensiblement les résultats de la présente révision exceptionnelle des listes électorales, en vue des scrutins locaux de 2014.
Telle est, Monsieur le Président de la République, l'économie du présent projet de décret soumis à votre signature.
Le Président de la République,
Vu la Constitution .
Vu le Code électoral ;
Abdoul MBAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement