Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2013-164 du 25 Janvier 2013 relatif aux attributions du Ministre du Tourisme et des loisirs.
Le Président de la Republique,
Vu la Constitution ;
Vu le décret n° 2012-427 du 3 avril 2012 portant nomination du Premier Ministre ;
Vu le décret n° 2012-1163 du 29 octobre 2012 fixant la composition du Gouvernement ;
Vu le décret 2012- 1223 du 5 novembre 2012 portant répartition des services de l'Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères, modifié par le décret n° 2013-11 du 3 janvier 2013 ;
Décrète :
Art. premier — Sous l'autorité du Premier Ministre, le Ministre du Tourisme et des Loisirs prépare et met en œuvre la politique définie par le Chef de l'Etat dans les domaines du tourisme et des loisirs.
Au titre du tourisme :
il prépare et applique la législation et la réglementation relatives aux professions et aux activités touristiques et ôtelières.
Il promeut l'encadrement du tourisme et veille à sa promotion, son développement ainsi que sa diversification. Il assure à l'étranger la promotion du Sénégal comme destination touristique. Il encourage notamment le tourisme d'affaires et le tourisme de luxe.
En outre, il veille à la promotion des loisirs et à la prise en compte des espaces de loisirs dans l'aménagement des villes et des agglomérations, en relation avec les collectivités locales et les promoteurs.
Art. 2 — Le Premier Ministre et le Ministre du Tourisme et des Loisirs sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.
Abdou MBAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement