Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2013-250 du 11 Février 2013, portant création du Grand Prix du Président de la République pour les Sciences (GPPRS)
RAPPORT DE PRESENTATION
La Recherche, comme outil au service du développement, doit nécessairement déboucher sur les applications pratiques propres à favoriser l'essor économique et social de notre pays.
Ainsi, le Grand Prix du Président de la République pour les Sciences (GPPRS) se veut une contribution à la promotion et au développement des Sciences et de la Technologie au Sénégal. D'abord en mettant en évidence la mission de progrès du chercheur, ensuite en valorisant ses découvertes en vue de leur insertion dans un monde où celles-ci devront contribuer à l'avancement de la science et/ou favoriser l'amélioration de la qualité de vie des populations sénégalaises.
Ce Grand Prix est donc institué par Monsieur le Président de la République pour manifester à la fois son soutien et son intérêt constants pour le développement des Sciences.
Le présent décret a pour objet d'instituer le Grand Prix du Président de la République pour les Sciences (GPPRS), d'en déterminer les conditions d'attribution et de fixer la composition, les modalités de fonctionnement ainsi que les missions du jury chargé de le décerner.
Telle est l'économie du présent décret.
Le Président de la République,
Vu la Constitution ;
Vu le décret n° 2012-427 du 3 avril 2012, portant nomination du Premier Ministre ;
Abdoul MBAYE.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement