Journal officiel du Sénégal
DECRET n°2015-679 du 26 Mai 2015 portant création d'un Cadre harmonisé de suivi-évaluation des politiques publiques (CASE)
RAPPORT DE PRESENTATION
Le Sénégal a adopté une nouvelle stratégie de développement pour accélérer sa marche vers l'émergence à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).
Le PSE constitue le référentiel de la politique économique et sociale sur le moyen et long terme. Il permet au pays d'emprunter une nouvelle trajectoire de développement, en vue de relever durablement son potentiel de croissance, en stimulant la créativité et l'initiative privée afin de satisfaire la forte aspiration des populations à un mieux-être.
Pour l'atteinte des objectifs du PSE, il est nécessaire de donner une plus forte impulsion aux politiques publiques permettant une exécution diligente des réformes, projets et programmes prioritaires, tenant compte des impératifs de résultats et des exigences en matière de reddition des comptes.
C'est dans ce contexte qu'il a été jugé nécessaire de mettre en place un Cadre harmonisé de suivi-évaluation des politiques publiques (CASE). Cet instrument permet d'asseoir une meilleure coordination des mécanismes et dispositifs de suivi-évaluation et de partage des résultats, aux fins d'apporter les corrections et les ajustements nécessaires.
Il facilite, également, une bonne articulation entre les objectifs sectoriels et les orientations générales du PSE.
Il s'agit, à travers ce Cadre, de contribuer à la consolidation de la gestion axée sur tes résultats dans l'Administration.
Telle est l'économie du présent projet de décret.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement