Journal officiel du Sénégal
DECRET n°2015-777 du 02 Juin 2015 fixant les règles applicables au contrat de stage
RAPPORT DL PRESENTATION
Le chômage des diplômés, particulièrement des jeunes, est dû en partie à leur manque de qualification et d'expérience professionnelles ainsi qu'à l'inadéquation entre les profils présentés et les besoins du marché du travail.
Face à cette situation, la loi n°2015-04 du 12 février 2015 a apporté des modifications au Code du travail en introduisant le contrat de stage aux articles L 49 et L 76 bis du Code du travail afin d'améliorer l'employabilité des jeunes diplômés de l'enseignement général ou technique et professionnel et de favoriser leur insertion professionnelle.
L'objectif est également d'une part, de mettre à la disposition des entreprises, des ressources humaines compétentes et qualifiées pouvant contribuer à leur productivité et à leur compétitivité, d'autre part de protéger tes stagiaires contre les abus et la précarité.
Le présent projet de décret a pour objet de fixer les règles d'application des nouvelles dispositions du Code du travail relatives au contrat de stage en vue notamment d'adapter la législation du travail aux besoins du marché du travail.
Telle est l'économie du présent projet de décret.
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
Vu la Constitution ;
Vu le Code du Travail, notamment en son article L 76 bis ;
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement