Journal officiel du Cameroun
Décret N° 2018/240 du 09 Avril 2018 portant Réorganisation de l'Ecole nationale d'administration
Le président de la République décrète :
CHAPITRE I
DISPOSITIONS GENERALES
Art. 1er — - Le présent décret porte réorganisation de l'Ecole Nationale d'Administration et de Magistrature, en abrégé et ci-après désignée « E.N.A.M ».
Art. 2 — L'ENAM est un établissement public à caractère administratif et professionnel, doté de la personnalité juridique et de l'autonomie financière.
Art. 3 — (1) L'ENAM est placée-sous la tutelle technique du ministère chargé de la fonction publique et sous la tutelle financière du ministère chargé des finances.
(2) Son siège est fixé à Yaoundé.
(3) L'ENAM peut assumer ses missions en tout autre lieu du territoire national.
Art. 4 — (1) L'ENAM a pour missions:
d'assurer la formation initiale des fonctionnaires des services civils administratifs, financiers, judiciaires de l'Etat, de la Magistrature ou du Parlement;
d'organiser, pour le compte du personnel des corps de son champ de compétence, les activités de formation professionnelle continue ainsi que les séminaires de recyclage pour les candidats admis aux concours professionnels;
d'apporter, en tant que de besoin, aux services publics, une expertise dans les sec-de réaliser des études et des activités de recherche appliquée en administration publique.
(2) L'ENAM exécute toute autre mission à elle confiée par le Gouvernement.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement