Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2019-1709 du 09 Octobre 2019 portant dissolution de l'Agence nationale des Ecovillages du Sénégal (ANEV)
RAPPORT DE PRESENTATION
Plusieurs structures contribuent à la reforestation et au renforcement du couvert végétal du pays afin d'atteindre, dans un horizon proche, l'objectif d'un Sénégal vert qui figure en bonne place dans la phase 2 du programme d'actions prioritaires du plan Sénégal émergent. Cet éparpillement institutionnel nuit à la cohérence globale de la politique en la matière, du fait notamment de la définition et la mise en œuvre de stratégies sectorielles non concertées, et conduit inévitablement à la duplication des interventions et la déperdition des ressources pour une efficacité contrastée.
Dans un contexte de rationalisation des agences et des dépenses publiques, la création programmée de l'Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande Muraille verte oblige à un recentrage de l'architecture institutionnelle et un resserrement des missions.
C'est la raison pour laquelle, l'Agence nationale des Ecovillages du Sénégal est dissoute et les missions qui lui étaient, anciennement, dévolues sont transférées à l'Agence sénégalaise de le Reforestation et de la Grande Muraille verte, nouvelle création, qui synthétise et améliore l'efficacité de la politique nationale en matière de reforestation et de renforcement du couvert végétal.
Telle est l'économie du présent projet de décret.
LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE,
VU la Constitution ;
VU la loi d'orientation n° 2009-20 du 04 mai 2009 sur les agences d'exécution :
VU la loi n° 2011-15 du 08 juillet 2011 portant loi organique relative aux lois de finances, modifiée par la loi organique n° 2016-34 du 23 décembre 2016 ;
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement