Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2019-1881 du 14 Novembre 2019 modifiant le décret n° 2013-1037 du 18 Juillet 2013 portant agrément d'officines pharmaceutiques
RAPPORT DE PRESENTATION
Conformément à la loi n° 67-42 du 30 juin 1967, portant Code des pensions militaires d'invalidité, l'Etat fournit gratuitement aux titulaires d'une pension d'invalidité, des prestations médicales, paramédicales, chirurgicales et pharmaceutiques.
Le décret n° 2013-1037 du 18 juillet 2013, portant agrément d'officines pharmaceutiques arrêté la liste des officines agréées pour fournir des prestations aux bénéficiaires d'une pension d'invalidité.
Toutefois, depuis la rétrocession de l'agrément de la « pharmacie de la mosquée », la pharmacie plateau est la seule officine à opérer au niveau du centre-ville, dans le Département de Dakar.
Ainsi, pour une amélioration du maillage de ce secteur en pharmacies agréées et éviter les difficultés d'approvisionnement, comme cela a été récemment le cas, l'agrément d'une seconde pharmacie à Dakar ville est souhaitable.
A cet effet, l'agrément de la « pharmacie Sandiniéry », sise à la Rue à la Sandiniery, est proposé.
Tel est, Monsieur le Président de la République, l'objet du présent projet de décret soumis à votre très haute approbation et signature
LE PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE,
VU la Constitution ;
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement