Journal officiel du Sénégal
INSTRUCTION MINISTERIELLE n° 4274-MFA-DIR-CEL. en date du 25 Juin 2003 fixant les modalités d'exécution des concours pour le recrutement de spécialistes du service de Santé des Armées
Chapitre premier. - Modalités d'exécution des épreuves
A - Dispositions d'ordre généralArticle premier. - Les concours de recrutement de spécialistes du service de Santé des Armées comportent des épreuves d'admissibilité et des épreuves d'admission.Ces épreuves se déroulent dans un hôpital d'instruction des Armées.
Art. 2. - Dans les épreuves d'admissibilité comme dans les épreuves d'admission, l'usage de notes ou de documents personnels, quelle que soit leur nature, est interdit.Toute infraction à cette règle ou toute fraude ou tentative de fraude entraîne, indépendamment d'une sanction disciplinaire, l'exclusion définitive du concours. Le procès verbal de la séance mentionne de façon détaillée les motifs de l'exclusion.
B - Dispositions relatives à l'admissibilité
Art. 3. - Les épreuves d'admissibilité sont éliminatoires. En aucun cas l'admissibilité ne reste acquise pour un concours ultérieur. Elle ne confère aucun titre spécial aux candidats.
Le programme des épreuves de pathologie pour les groupements de disciplines suivants, est donné à titre indicatif :
- médecine interne et spécialités médicales ;
- chirurgie générale et spécialités ;
- épreuve médico-militaire.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement