Journal officiel du Sénégal
Décret n° 2019-984 du 29 Mai 2019 relatif aux attributions du Ministre de la Micro-finance, de l'Economie sociale et solidaire
LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,
VU la Constitution ;
VU le décret n° 2019-904 du 14 mai 2019 fixant la composition du Gouvernement ;
VU le décret n° 2019-910 du 15 mai 2019 portant répartition des services de l'Etat et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, le Secrétariat général du Gouvernement et les ministères,
DECRETE :
Art. premier — Sous l'autorité du Président de la République qui détermine la politique de la Nation, le Ministre de la Micro-finance, de l'Economie sociale et solidaire prépare et met en œuvre ladite politique en matière de développement de l'économie solidaire et de la micro-finance.
Il a en charge la promotion de l'économie sociale et solidaire et le développement de la micro-finance.
Il encadre les organisations féminines et promeut l'entreprenariat féminin.
Le Ministre de la Micro-finance, de l'Economie sociale et solidaire assure la tutelle technique, du Fonds d'Impulsion de la Micro-finance.
Art. 2 — Le décret n° 2019-803 du 17 avril 2019 relatif aux attributions du Ministre de la Micro-finance, de l'Economie sociale et solidaire est abrogé.
Art. 3 — Le Ministre de la Micro-finance et de l'Economie sociale et solidaire est chargé de l'exécution du présent décret qui sera publié au Journal officiel.
Fait à Dakar, le 29 mai 2019.
Macky SALL
Le Président de la République :
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement