Journal officiel du Cameroun
LOI N° 91/025 DU 16 Décembre 1991 ACCORDANT UN REGIME FISCAL ET DOUANIER PRI'VILEGIE A LA SOCIETE DE TRANSPORTS URBAINS DU CAMEROUN
L'Assemblée Nationale a délibéré et adopté, Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :
Art. 1er — - Il est accordé à la Société de Transports Urbains du Cameroun un régime fiscal et douanier privilégié comportant I es exonérations ci-après :
l'impôt sur le chiffre d'affaires intérieur sur les opérations de transfert qu'elle effectue ;
le minimum de perception de 1 % sur le chiffre d'affaires ;
la taxe spéciale sur les sociétés ;
les droits d'enregistrement des conventions de financement et d'aval d'emprunt passées en vue de la réalisation de son objet social ;
les droits d'enregistrement et de timbre gradué dûs sur les marchés passés par cette société ;
les droits et taxes de douane à l'importation des autobus, des matériels, des pièces de rechange, des machines et des outillages directement nécessaires à la réalisation de sa mission. Leur liste est fixée par voie réglemen-taire.
Art. 2 — - La Société de Transports Urbains du Cameroun reste soumise au régime de droit commun pour l'ensemble des impôts, droits et taxes non expressément exonérés par la présente loi.
Art. 3 — - Les exonérations visées à l'article 1er ci-dessus sont accordées pour une durée de 5 ans.
Art. 4 — - Sont supprimées toutes autres exonérations d'impôts, taxes et droits de douane accordées à la Société de Transports Urbains du Cameroun antérieurement à la présente loi.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement