Journal officiel de la Côte d'Ivoire

ORDONNANCE n°2017-25 du 13 Janvier 2017 fixant les conditions de la prestation de serment du Vice-président de la République de Côte d'ivoire.

LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE,

Vu la Constitution en son article 179 ;

Vu la loi organique n°2001-303 du 5 juin 2001 déterminant l'organisation et le fonctionnement du Conseil constitutionnel ;

Vu la décision n°CI-2017-304/05-01/CC/SG du 5 janvier 2017 relative à la vérification des conditions d'éligibilité de M. DUNCAN Kablan Daniel aux fonctions de Vice-Président de la République,

ORDONNE:

Art. 1 —  Le Vice-Président de la République nommé par le Président de la République conformément à l'article 179 de la constitution, prête serment devant le Conseil constitutionnel, réuni en audience solennelle.

Le serment est prêté dans les termes suivants :

« Devant le peuple souverain de Côte d'Ivoire, je jure solennellement et sur l'honneur de respecter et de défendre fidèlement la Constitution, de défendre l'intégrité du territoire de l'Etat, de protéger les Droits et Libertés des citoyens et de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l'intérêt supérieur de la Nation. Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois, si je trahis mon serment.

Art. 2 —  La présente ordonnance sera publiée au Journal officiel de la République de Côte d'Ivoire et exécutée comme loi de l'Etat.

Fait à Abidjan, le 13 janvier 2017.

Alassane OUATTARA.