Journal officiel de la Côte d'Ivoire
ORDONNANCE n° 60-151 du 03 Mai 1960 portant modification de la taxe topographique exigible de tout permissionnaire, acheteur de gré à gré ou adjudicataire de lots domaniaux d'un lotissement urbain ou suburbain.
LE PREMIER MINISTRE,
Sur le rapport du ministre des Finances, des Affaires économiques et du Plan, et du secrétaire d'Etat aux Finances ;
Vu la délibération n° 177-57 AT du 24 janvier 1958 de l'Assemblée territoriale, rendue exécutoire par arrêté n° 236 MF. DOM. TP du 28 février 1958, fixant le montant de la redevance exigible, au titre du remboursement des frais topographiques de tout permissionnaire, acheteur de gré à gré ou adjudicataire de lots domaniaux dans les lotissements urbains ou suburbains régulièrement approuvés ;
Vu la loi n° 69-250 du 31 décembre 1959 portant réforme fiscale ;
Le conseil de Gouvernement entendu,
ORDONNE :
Art. premier — La redevance minima exigible au titre du remboursement des frais topographiques, de tout permissionnaire, acquéreur de gré à gré ou adjudicataire de lots domaniaux compris dans un lotissement urbain ou suburbain réalisé aux frais de l'Etat, par application de la délibération n° 177-57 AT. en date du 24 janvier 1958 de l'Assemblée territoriale, est :
Maintenue à 10.000 francs pour Abidjan ;
Ramenée à 7.000 francs pour Bouaké ;
Réduite à 5.000 francs pour les autres centres de la Côte d'ivoire.
La majoration pour les terrains de plus d'un hectare reste fixée à 4.500 francs par hectare, ou fraction d'hectare, excédentaire.
Art. 2 — La présente ordonnance, qui prendra effet à compter de sa publication-au Journal officiel, sera soumise à la ratification de l'Assemblée législative dans les conditions prévues à l'article premier de la loi susvisée du 31 décembre 1959.
Elle sera publiée au Journal officiel de la république de Côte d'Ivoire et exécutée comme loi de l'Etat.
Fait à Abidjan, le 3 mai 1960.
Félix HOUPII0IIE'P-BOIGNY.
Le Ministre des Finances, des Affaires économiques et du Plan,
R. SALLER.
Le Secrétaire d'Etat ceux »limeuses, KONAN KANGA.
Pour le lire inscrivez-vous gratuitement à notre offre numérique sans engagement